AS SALAMOU 'ALEYKOUM WA RAHMATOUL LAHI WA BARAKAATOUH

Serigne Abdoul Aziz SY "AL AMINE" (Porte-Parole de la famille Sy)

Pendant longtemps, « Junior » a été accolé à son nom, Abdoul Aziz Sy, pour le distinguer de son oncle paternel Serigne Abdoul Aziz Sy, le khalife général de la Tijanya au Sénégal (1957-1997). Aujourd’hui, il est devenu Serigne Abdoul Aziz « Al Amin » (« Celui en qui on a confiance ») et assure la même fonction : porte-parole du Khalife El Hadj Mansour Sy, son frère aîné.

Cheville ouvrière de la famille de El Hadj Malick Sy, Serine Abdoul Aziz Sy est connu pour son caractère réfléchi, sa franchise et son dynamisme. Fils du 1er Khalife de Maodo, Serigne Babacar Sy et de Sokhna Astou Kane, il est né en 1928 à Tivaouane. Après avoir fait ses premières classes en même temps que ses frères, Serigne Mansour et Serigne Cheikh, auprès de Serigne Alioune Gueye, Il fut recueilli très tôt par son père pour en faire son confident et son bras droit chargé de gérer les affaires familiales et l'intendance.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine – Porte-parole du Khalife général de la confrérie de la Tijanya du Sénégal: « Nous sommes les sapeurs-pompiers du jeu politique ».

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

© DISPRO 2008 Tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site